« Appel à l’insurrection » : Les mots forts de Bby à Ousmane Sonko et à Yewwi Askan Wi

telechargement 9

Dans un communiqué, la coalition Benno Bokk Yaakaar a employé des mots forts à l’intention de la coalition Yewwi Askan Wi et naturellement Ousmane Sonko en a pris pour son grade.
Selon Benno Bokk Yaakaar (Bby), « depuis des années, Ousmane Sonko se singularise par des menaces tous azimuts, des appels à l’insurrection et des attaques infondées contre les institutions de notre cher Sénégal ».

Par conséquent, Bby fait savoir qu’elle se « dressera en rempart et fera face, en toutes circonstances, pour défendre la démocratie sénégalaise face à ceux qui la menacent et qui n’ont aucun projet pour le pays ».
« La coalition Bby prend acte des différentes décisions du Conseil constitutionnel,
Constate l’attitude irresponsable, la posture antidémocratique et le comportement immature des responsables de Yéwwi Askan Wi, avec à sa tête Ousmane SONKO qui, depuis des années, se singularise par des menaces tous azimuts, des appels à l’insurrection et des attaques infondées contre les institutions de notre cher Sénégal. La coalition Bby tient à rappeler les conséquences tragiques de son dernier appel à l’insurrection au mois de mars 2021, qui avait coûté la vie à 14 jeunes sénégalais innocents.

Mais, qu’il se le tienne pour dit, ce qui est arrivé au mois de mars 2021, ne se reproduira plus jamais au Sénégal. La coalition Bby se dressera en rempart et fera face, en toutes circonstances, pour défendre la démocratie sénégalaise face à ceux qui la menace et qui n’ont aucun projet pour le pays.

Les Sénégalais se rendent compte, de plus en plus, que la coalition Yaw est un conglomérat d’opportunistes, d’aventuriers et de rebelles. Les évènements récents ont révélé à la face du peuple sénégalais qu’il s’agit d’une coalition immature, mue uniquement par ses intérêts et ambitions personnelles, et sans un socle programmatique véritable. Par conséquent, l’opinion publique constate le spectacle ahurissant et expositif au sein de leur coalition , suite à leurs investitures.

Nous tenons à rappeler à l’opinion, que la coalition Bby a capitalisé plus de 10 ans de compagnonnage, avec des hommes et des femmes d’Etat expérimentés et ayant le sens des responsabilités. Bby est prête pour engager la bataille des Législatives pour les gagner : BËGG BËRË BAN BËRË. La Coalition Bby est porteuse de projet politique clair, le plan Sénégal Émergent (Pse), avec des résultats probants sur les filets sociaux et sur l’énergie, sur la promotion des femmes et l’emploi des jeunes, sur l’agriculture et le monde rural et sur les infrastructures qui ont transformé le visage du Sénégal.

Nous lançons un vibrant appel à tous les véritables patriotes à se mobiliser pour poursuivre le chemin des progrès déjà engagés et garantir la stabilité du Sénégal. A toutes les militantes et militants de Bby et de la majorité présidentielle, nous lançons un appel à l’unité, à la solidarité et à la mobilisation générale pour investir le terrain et aller à la rencontre du peuple dans nos villes comme dans nos campagnes afin d’assurer la victoire au soir du 31 juillet 2022 ».

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 24 mai sur Chrono actu: « Yaw, Bby, Gueum Sa Bopp, Aar Sénégal: Les leaders entre appel à l’insurrection et révélations… »

→ A LIRE AUSSI : Khalifa, Sonko, Guy Marius Sagna: «Comment une bande de repris de justice veut-elle manipuler la jeunesse? » (Abdoulaye Khouma)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, un «président» à poil (Par Madiambal Diagne)

pub