Allemagne : De 5 balles, La Police descend un Sénégalais…
La Police de la ville de Dortmund a tiré sur un jeune Sénégalais ce lundi, dans après–midi, et informe par la suite que le jeune homme avait attaqué ses agents !
Il s’agit d’un Sénégalais âgé de 16 ans. «amalberlin.de», visité par chrono actu, a fait savoir qu’il avait reçu une balle dans la mâchoire, l’estomac, l’avant–bras et l’épaule. Pour la Police, le jeune homme a agressé ses agents au couteau lors de l’opération, à laquelle ont participé 11 policiers, et l’un d’eux a tiré avec une arme MP5.
Le jouvenceau est décédé au cours de l’opération…
La Police estime s’être défendue, car ses agents avaient été attaqués par le garçon mort malgré l’intervention chirurgicale d’urgence. Du côté des limiers allemands, aucun d’entre eux n’a été blessé, et il n’y avait aucun danger pour les civils présents sur les lieux. Selon le bureau du Procureur général, du gaz liquéfié a été employé.
Notons qu’il ressort des résultats de l’autopsie préliminaire que le jeune homme a été touché de cinq balles ! De l’avis du Procureur, six plombs ont été découverts. On s’attend donc à ce que la Police tire six balles !
Rassemblements contre les violences policières…
Par la suite de ce événement grave, la ville de Dortmund a été témoin mardi soir de manifestations contre les violences policières. C’est ainsi que pas moins de 200 personnes y ont participé. Le rassemblement a pris fin devant les grilles du commissariat au nord de Dortmund, sans incident.
→ A LIRE AUSSI : 14 camions sénégalais brûlés au Mali : Gora Khouma appelle le Président à respecter ses engagements
→ A LIRE AUSSI : Balla GAYE 2: «Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que je n’ai plus les capacités pour faire encore carrière… »
→ A LIRE AUSSI : 14ème législature : Pape Diop aurait déjà choisi son camp