Allègement de travaux des femmes : Le maire de Fass Thieckene offre 8 moulins aux GPF

Dans le cadre de l’allègement des travaux des  femmes, le maire de Fass Thieckene,  El Hadji Momath Dieng a offert  8 moulins à mil aux groupements de promotion féminine (GPF) de la commune éponyme située dans le  département de Koungheul. Ce, pour leur permettre de développer les activités génératrices de revenus dans cette partie orientale de la région de Kaffrine.
 
La journée du 08 décembre restera sans nul doute  gravée dans la mémoire des populations de Fass Thieckene. Un acte de générosité consistant à doter ces dernières de moulins à mil, en présence des autorités locales et du représentant de l’association des maires du Sénégal.
 
Après avoir doté les femmes Fass Thieckene de moulins à mil, ce fut  au tour du village de Piram Mbandakh de recevoir une ambulance qui permettra notamment d’améliorer la prise en charge des patients, et un appareil d’échographie pour le poste de santé Fass Thieckene.
 
Le maire de Fass par ailleurs membre du Haut conseil économique et sociale (Cese) explique : « Je travaille  chaque année d’arrache-pied pour le développement économique et social  de la commune de Fass. Mon rêve est de faire de la commune une cité moderne à l’instar de Dakar  » a-t-il lancé.
 
Le représentant du président de  l’association des maires du Sénégal Abdoulaye Seye, a hautement apprécié les nombreux actes posés par le maire et invite les populations à suivre les pas de El Hadj  Momath Dieng  qui selon lui, reste très engagé  pour le développement de sa localité.
 
Selon l’adjoint au sous préfet d’Ida Mouride, Saliou Ndiaye, autant de gestes justifient que le maire a compris véritablement les enjeux du développement local.
NKN