Aïcha Fadé, la petite lionne Une image, mille mots

mqdefault

Son image qui a fait le tour du monde est très symbolique.  La petite Aïcha Fadé, 5 ans, a frappé les esprits et les cœurs, depuis les États-Unis où elle vit avec ses parents. Elle est réclamée par la Fédération sénégalaise de football pour être une supportrice sans égal.

Une, deux, trois, quatre…dents, mais acérées. Elle n’a pas encore ses 32 dents, mais cette rage de vaincre peut mordre n’importe qu’elle adversaire. Elle rugit sans bruit, les poignets serrés puisque c’est une photo. La petite Aïcha Fadé a fait le tour du monde en… 48 heures. Plus rapide que Phileas Fogg qui l’a fait en 80 jours  grâce à ce voyage virtuel sur la toile. De statut en statut, de tweet en tweet, de partage en partage. La lioncelle de 5 ans est vêtue du maillot de l’équipe nationale, les joues peint au couleur du drapeau du Sénégal et une touffe de cheveux, presque une crinière en gestation, décorée avec des perles vert-jaune- rouge. « Cette photo a été prise aux États-Unis où réside notre fillette Aïcha Fadé une sénégalaise d’origine Bokidiawè », témoigne un proche sur Facebook. Aïcha a ému le Sénégal et le monde du football. Sur les réseaux sociaux WhatsApp, Instagram, Facebook, elle fait le buzz.

Aïcha quitte New York aujourd’hui

Chrono- actu a appris d’ailleurs de son oncle, Ousmane Fadé, que sa famille n’exclut pas de payer le billet à la fillette et à sa mère pour qu’elles viennent au Sénégal. Dans la soirée, ses proches ont confirmé que la petite a obtenu son billet et quitte New-York aujourd’hui pour Dakar. Et comme partout ailleurs, à travers le monde, la finale a été vécue de la même manière par les enfants de la Diaspora qui, à défaut d’être dans leurs pays d’origine pour fêter le sacre des lions, ont tenu à jubiler et à manifester leurs joies dans les rues de leurs pays respectifs.

NKN

→ A LIRE AUSSI : Avenir politique : Soham El wardini, le temps de la réflexion

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO)- A la Une de votre journal du 8 février sur Chrono actu: “Macky Sall gâte les Lions et annonce 3 morts…”

→ A LIRE AUSSI : Après avoir prédit l’échec du Sénégal : Affabulateurs

pub