URGENT – Affaire “vol de fréquences“ : El Hadji N’DIAYE et Youssou N’DOUR se captent en ondes pacifiées

2S Tfm

Comme le dit–on souvent : “Tout est bien qui finit bien“, le satellite est descendu de zéro mètre (0m) sur son orbite, de sorte à annihiler, de façon irrévocable, le désaccord ou conflit d’intérêts entre le groupe Futurs Médias (GFM) et la 2S TV (Origines SA).

Le PDG d’Origines SA, El Hadji N’DIAYE, et Youssou N’DOUR, PDG de Futurs Médias, ont désormais fumé le calumet de la paix. Ainsi, hier mercredi, le PCA du GFM, en compagnie de son fils Birane et de son frère Ndiaga, a bien voulu effectuer une visite de courtoisie dans les locaux d’El Hadji N’DIAYE, patron du groupe Origines SA qui, quant à lui, avait à ses côtés son fils, Abdoul, et son épouse, Marème N’DIAYE.

Au–dedans des locaux de la première chaine privée du SÉNÉGAL, sis sur la zone industrielle de la Capitale sénégalaise, Dakar, le différend supposé de « vol de fréquences » sur le réseau hertzien, mettant aux prises les deux grands groupes de presse sénégalais, a été aplati à souhait et les angles arrondis, à la satisfaction de toutes les parties…, qui, d’ores et déjà, s’écoutent et se parlent désormais hors fréquences…

Pour rappel, en la date du 21 Juin 2022, en marge de la fête de la Musique et de l’anniversaire du lancement de sa chaîne de télé, El Hadj N’DIAYE décriait « un système frauduleux de piratage à ses dépens… »

Non sans porter plainte contre le frérot de la star planétaire, Ndiaga N’DOUR, accusé directement d’avoir « navigué illégalement sur mon satellite ; ce, depuis 2018… » Un préjudice qui lui a valu des pertes d’images, lors de plusieurs grands événements.

Puis, le frangin de Youssou N’DOUR a été mis aux arrêts en Octobre 2022, avant d’être relâché par la suite…

 

youssou ndour et elhad ndiaye

 

Et dans la foulée, de bonnes volontés, à l’instar d’Aby N’DOUR, la sœur du “disque d’Or“ sénégalais, ne cessaient de faire des mains et des pieds, conviant les deux patrons de presse à en venir incessamment à de meilleurs sentiments…

→ A LIRE AUSSI : Me El Hadji M. DIOUF réapparaît pour rétablir la vérité : « Rien, de ce qui a été dit, n’est vrai… » Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Médias : Une “affaire de vol“ secoue la RTS

→ A LIRE AUSSI : (Photos) – Tunisie – Risques de représailles racistes : La Guinée ramène 50 ressortissants

pub