(Photos) – Tunisie – Risques de représailles racistes : La Guinée ramène 50 ressortissants

Guin Tunisi8

Dans la République de Guinée, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, s’est rendu lui–même, hier mercredi 1er Mars, à l’Aéroport International “Ahmed Sékou TOURÉ“, pour accueillir ses compatriotes guinéens, en provenance de la Tunisie.

En ses hautes qualités de Père de la Nation et première Institution du pays, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a pris sur lui, malgré son calendrier assez chargé, de venir intuitus personae à l’accueil, apportant par ricochet soutien et réconfort à ses compatriotes psychologiquement affectés par les inqualifiables énormités de Kaïs SAÏED.

Après les propos très outrageants et ultra-racistes du Président tunisien Kaïs SAÏED, la République de Guinée a rapatrié un cinquantaine de ressortissants en provenance de la Tunisie, après les mesures drastiques et inélégantes de l’homme fort du Palais présidentiel de Carthage à l’encontre des migrants illégaux, qu’il accuse de “crimes“.

Concernant la Côte d’Ivoire, elle a annoncé avoir débuté les opérations de retour de 500 Ivoiriens. Dans la lancée, nombreux, parmi les migrants, qui ont perdu travail et logement, se sont dirigés vers leurs ambassades respectives.

 

Comme si cela ne suffisait pas, l’inhumanité semble atteindre son comble en terres tunisiennes, dans la mesure où même les Tunisiens, au cœur pur, qui s’évertuent à héberger des clandestins, risquent des peines privatives de liberté.

 

 

Guin Tunisi

Guin Tunisi2

Guin Tunisi3

Guin Tunisi4

Guin Tunisi5

Guin Tunisi6

 

Guin Tunisi7

 

 

Pour rappel, la Tunisie abrite 21.000 migrants d’Afrique subsaharienne, en situation irrégulière pour le plus grand nombre d’entre eux…

→ A LIRE AUSSI : Le Burkina Faso demande le départ définitif de tous les personnels militaires français

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Visite économique du Chef de l’État : Depuis sa voiture, Macky SALL distribue généreusement des billets…

→ A LIRE AUSSI : Coopération décentralisée : Le maire Serigne Mboup reçu au Palais Bourbon

pub