L’ancien ministre des sports Matar Ba revient aux affaires

FB IMG 1663629924007 720x640 1

Matar Ba, l’ancien ministre des Sports du Sénégal, a récemment été élu à la présidence de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport (COP 9).

Cette élection s’est déroulée ce mercredi matin au siège de l’UNESCO à Paris. Auparavant, Matar Ba avait occupé le poste de vice-président de la COP 7 et avait également représenté le continent de 2019 à 2021.

La neuvième session de la Conférence des Parties (COP) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport se tiendra les 25 et 26 octobre 2023 au Siège de l’UNESCO, à Paris. Tous les États parties à la Convention ainsi que les États membres de l’UNESCO participeront à cette conférence statutaire organisée tous les deux ans.

La COP9 revêtira une importance cruciale dans le développement de la Convention, en permettant de répondre aux besoins et aux attentes des États parties, ainsi que de s’adapter à l’évolution constante de l’écosystème mondial du sport et de ses défis. L’ordre du jour principal se concentrera sur la présentation des résultats et des propositions formulés lors de la COP8, notamment l’amélioration et le renforcement du système de suivi de la Convention, ainsi que le soutien apporté aux États parties pour les aider à pleinement intégrer les dispositions de la Convention.

→ A LIRE AUSSI : Mboro : Les populations de Darou Khoudous dans les rues

→ A LIRE AUSSI : Accès aux campus sociaux et aux restaurants du Coud: Tout va changer

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, en service de réanimation, dans un état “très faible”

pub