AFFAIRE KILIFEU, JUSTICE A DEUX VITESSE : y en a marre annonce de grandes manifestations pour dénoncer « Yoona Ngi Jengg »

1166 Yen a marre

Le mouvement Y EN A MARRE montre des signes d’agacement devant la tournure prise par l’affaire Kilifeu et Simon. En conférence de presse hier, Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement Y EN A MARRE a tapé sur la table ne comprenant pas pourquoi pas Kilifeu ne bénéficie pas des mesures des élargissements d’autant plus que, souligne-t-il, le juge d’instruction l’a entendu. Kilifeu rempli toutes les conditions du point de vu de la loi  du Sénégal pour qu’il puisse bénéficier d’une liberté provisoire.

C’est une question de principe Y EN A MARRE  ne va pas initier aucune médiations car tout ce que l’on dit est fondé en droit. Et Kilifeu a présenté toutes les garanties nécessaire pour qu’une justice indépendant et non partisane puisse lui accorder une liberté provisoire ». Seulement fustige ALIOU SENE « si Kilifeu reste en prison c’est parce qu’il a son opinion, a ses combats, a sa voix, et crie. C’est le problème Kilifeu est retenu en otage par une justice revancharde qui est manipulé par la politique pour qu’il reste en détensions et pour que sa serve d’exemple en vue des échéances vers lesquelles nous allons ».

58097150 42931480

Et pour montrer ce qu’ il appel de justice revancharde ALIOU SANE rappel au sujet de l’affaire Kilifeu « en un clin d’œil à un laps de temps Kilifeu qui était parti de la DIC avec un chef d’inculpation d’escroquerie sans preuves d’ailleurs parce personne n’avait porter plainte pour ce type d’accusation, par la suite il a eu un batterie de chefs d récusations qui s’en est suivi le même jour, on est parti de flagrant délit a dossier en instruction et ils ont été placé sous mandat de dépôt »

« Tous ces sénégalais sont écœurés par ce dossier, la manière dont il est en train d’être piloter » dit-il soulignant qu’ « au-delà de l’affaire Kilifeu, il s’agit de notre justice. Aucun sénégalais n’est content de notre justice. Tous le sénégalais s’en émeuvent.

« Et nous allons faire de grandes manifestations sous le slogan « YOONA NGUI JENGG » »

→ A LIRE AUSSI : L’infographiste agresseur trahi par son téléphone portable

→ A LIRE AUSSI : Objet de plusieurs plaintes, un vendeur de carreaux envoyé en prison

→ A LIRE AUSSI : ARRESTATION DE BARTHÉLÉMY DIAS : COMMENT DAKAR A ÉVITÉ UNE «NUIT DES BARRICADES» DE JUSTESSE

pub