Affaire des faux passeports diplomatiques : Boubacar Biaye et Mamadou Sall contre-attaquent la décision du juge
Les deux députés de la mouvance présidentielle, Mamadou Sall et Boubacar Biaye, clament toujours leur innocence. Suite au verdict de la Chambre correctionnelle le 19 mai dernier, les condamnant à des peines respectives de 2 ans, dont 6 mois ferme, pour abus de confiance et escroquerie et 2 ans dont 5 mois ferme pour faux et usage de faux, etc.. Tous les deux ont contre-attaqué après cette décision du juge.
Boubacar Biaye et Mamadou Sall ont-ils été condamnés à tort, dans cette affaire des faux passeports diplomatiques ? En tout cas, ils ont contesté les faits devant le premier juge lors de l’audience et ils continuent de clamer haut et fort leur innocence sous tous les toits.
A la sortie de la salle d’audience après que le verdict ait été rendu, leur conseil avait laissé entendre qu’il n’était pas d’accord avec la décision du juge qui était «critiquable» et que si cela ne dépendait que de lui, il allait interjeter appel. Manifestement, il est dans la même longueur d’onde que ses clients.
Peu importe qu’ils hument l’air de la liberté ou pas, les deux députés apéristes veulent vraiment laver leur honneur. Ils ont donné leur accord pour que l’appel soit interjeté. Ainsi, renseigne Les Echos, la décision du juge de la Chambre correctionnelle a été attaquée.