Situation du pays : « Ousmane SONKO est déjà en prison », Guy Marius SAGNA !

L’Honorable–député Guy Marius SAGNA pense qu’Ousmane SONKO, leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes et maire de la Ville de Ziguinchor, est déjà en prison !

En effet, de l’avis de Guy Marius SAGNA, tonitruant député et leadeur de FRAPP France–Dégage, le Président Macky SALL a confisqué le pouvoir judiciaire, pour l’assigner illégalement à résidence.

« Nous sommes dans un vrai banditisme d’État néocolonial », a–t–il vigoureusement dénoncé !

Dans la lancée, GMS a ainsi renchéri : « Hier le ministre de la Justice a dit qu’il faut provoquer la réaction du ministre de l’Intérieur “ ». Autrement dit, Macky SALL est prêt à garder Ousmane SONKO dans cette situation pendant quatre (04) mois au moins car, pour que le silence de l’Administration soit considéré comme une réponse, ce silence doit durer au moins quatre (04) mois », s’est expliqué l’Honorable–député !

En outre, Guy Marius SAGNA a instamment invité toutes les Organisations démocratiques, à participer à ces deux manifestations, pour protéger la République et la Constitution “ contre le pyromane de la paix Macky SALL, contre les créateurs d’emplois de nervis qui sont au Palais présidentiel, contre ceux qui violent les Conventions internationales signées par le SÉNÉGAL, en pratiquant la torture et les autres traitements inhumains et dégradants “.

Au finish, Guy Marius SAGNA a annoncé la couleur au sujet de ce qui est prévu par ses camarades et lui–même :

« RV samedi au terrain HLM Grand–Yoff à 15h ! RV dimanche, devant chez Ousmane SONKO, à 10h ! »