Dialogue national – Point de départ : Une date est finalement retenue !

mackysallpr

C’est enfin connu : la date du 28 Mai prochain a finalement été calée, pour le commencement du Dialogue national à l’actif du Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL.

 

En effet, sauf changement de dernière minute, la bonne date est annoncée par qui de droit ! Initié par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, le Dialogue national devrait débuter le 28 Mai prochain, selon nos confrères de “Dakarposte“.

En vue de cela, notons qu’une bonne frange parmi les acteurs politiques du Landerneau sénégalais, dont ceux du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), “Taxawu Senegaal“, entre autres, ont déjà donné leur accord de principe, en sont tout ouïe, pour ce qui est de l’attente des termes de référence.

Bien évidemment, ce Dialogue se tiendra sans l’opposant Ousmane SONKO. A vrai dire, le maire de Ziguinchor et leadeur de la coalition YAW (Yewwi Askan Wi), sans l’ombre d’un doute, posera un lapin au “père de la Nation“ et brillera par son absence !

A l’exception de la tête de file du Parti Pastef–Les Patriotes, Déthié FALL Secrétaire général du Prp/“Diisso ak Askan Wi“ (Parti Républicain pour le Progrès/“Diisso ak Askan Wi“), “MIMI 2024“ d’Aminata TOURÉ “Mimi“, le PUR (Parti de l’Unité et du Rassemblement) de Serigne Moustapha SY, entre autres opposants au régime marron–beige, seront indubitablement aux abonnés absents.

Grosso modo, nous osons espérer que cette rencontre permettra aux uns et aux autres d’exprimer librement leurs divergences, aux fins de décrisper l’atmosphère assez tendue qui, malheureusement, n’aura que trop duré au SÉNÉGAL.

→ A LIRE AUSSI : Abdou Karim Fofana déchire le rapport d’Alioune Tine

→ A LIRE AUSSI : Éligibilité ou non de Sonko : Le ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall se prononce

→ A LIRE AUSSI : Yoff : Les révélations de tailles du procureur sur la mort de Louis Ndong, un agent de sécurité !

pub