Allégement des douleurs-Les vertus thérapeutiques du massage

R 5

Dans le traitement de la sciatalgie, le massage thérapeutique a tout de même donné des résultats satisfaisants. La sciatalgie se manifeste par la décontraction des disques autour de la colonne vertébrale. Il convient à partir de ce moment de les remettre à leur place. 

Atteinte de sciatique, la personne peut être amené parfois à trainer un lourd fardeau, un mal de dos tenace et quasiment insoluble. En effet, le massage thérapeutique produirait les effets escomptés concernant le soulagement des personnes souffrantes. Sont pris d’assaut les locaux d’El Hadji Diagne à Diamaguène, où cette pathologie est traitée. De l’avis du maître des lieux ElHadji Diagne, masseur-magnétiseur, aucun traitement n’est plus indiqué que le massage thérapeutique.

Doté d’une expérience de 14 années, El Hadji Diagne affirme que quand nous parlons de la maladie du nerf sciatique, cela est dû aux disques autour de la colonne vertébrale qui ont lâché. A partir de cet instant, il faudra les remettre à leur place.

En revanche, El Hadji Diagne précise qu’au cas où la maladie aura duré entre quinze et vingt ans, l’on serait confronté à des disques qui seraient assez solides pour qu’un massage puisse les remettre facilement.

Selon lui, quand le besoin de suivre un traitement thérapeutique se fera sentir, le mieux serait de se rappocher d’un professionnel attesté. Connaissant comme le bout de ses doigts le milieu, M. Diagne en a formé beaucoup qui, actuellement, sont devenus, à leur tour, de fins connaisseurs de la pathologie.

→ A LIRE AUSSI : « Depuis que le Mali a décidé de prendre les choses en main, nous commençons à voir le résultat » : Tiken Jah Fakoly

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions-Battu à l’aller (1-0), le Bayern veut punir Villarreal

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions-Real Madrid Vs Chelsea : les Bleus défient des Merengues en pleine confiance

pub