Rassemblement contre le 3ème mandat : Un test grandeur nature du F24, ce vendredi…

F24

Le F24 (Plateforme de lutte des forces vives de la Nation), regroupant entités politiques indépendantes et Société civile, tient son tout premier test grandeur nature, avec ce rassemblement prévu aujourd’hui, vendredi 12 Mai à partir de 15h, à la “Place de la Nation“.

 

En effet, ce premier rassemblement a pour objectif de dénoncer, avec fermeté, toute tentative d’une 3ème candidature du Président de la République, Son Excellence Macky SALL. Ainsi, le F24 dit également exiger la libération des détenus politiques.

Toutefois, il faut noter qu’hier, au cours de la nuit – aux alentours de 2h du matin –,  les leadeurs du F24 n’avaient pas reçu la réponse du Préfet à leur lettre d’information, relative au rassemblement prévu à 15h à la “Place de la Nation“, ex “Place Soweto“.

Pour éclairer la lanterne de leurs concitoyens, le F24 a instamment convoqué la presse, ce vendredi 12 Mai, à partir de 10h. 

→ A LIRE AUSSI : Avis à propos du 3ème mandat : « Une bombe à retardement pour la démocratie, la paix et la sécurité », (Rapport AfrikaJom Center)

→ A LIRE AUSSI : Paris : Le F24 en ordre de bataille, ce samedi

→ A LIRE AUSSI : Dialogue national – Point de départ : Une date est finalement retenue !

pub