Lutte contre l’insécurité alimentaire au Mali : Ce que l’État entend mobiliser pour une cible de 1.246.406 personnes

arton29664

Les autorités de la Transition malienne entendent mobiliser et distribuer 39.000 tonnes de céréales, pour assister les personnes éprouvées sur le plan alimentaire et nutritionnel. L’information a été donnée, mercredi 15 Février à Bamako, lors de la 18ème session du Comité de Coordination et de Suivi des politiques et programmes de sécurité alimentaire présidée par le ministre–commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali.

 

« Pour cette année 2023, 1.246.406 personnes dans le besoin d’être assistées sur le plan alimentaire et nutritionnel ont été identifiées, contrairement à 1.191.772 personnes assistées en 2022 », nous apprend le conseil.

« Ce volume élevé de réponses, au titre de cette année 2023, demande 39.000 tonnes de céréales à mobiliser, du côté de l’État contre 34.147 tonnes de céréales, distribuées gratuitement en 2022 en plus d’un complément fourni par les partenaires techniques et financières à travers le PAM et les membres du Clister Sécurité Alimentaire », a déclaré le ministre commissaire à la sécurité.

À cet égard, une réflexion commune doit aboutir à des solutions innovantes, afin de faire face à la couverture totale des besoins d’atténuation des difficultés, avoue-t-il.

pub

Selon le ministre, malgré la situation de crises exacerbées que traverse le pays, le Plan d’Opération a enregistré des résultats satisfaisants, relativement aux objectifs de départ pour l’année 2022.

À retenir que la cérémonie a enregistré la présence du représentant du Programme Alimentaire Mondial et de celui de la Délégation de l’Union Européenne (UE) et avait pour objectif de passer en revue les résultats dans la réponse à l’insécurité alimentaire en 2022 et de dégager de nouvelles perspectives pour l’année 2023.

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Du nouveau dans l’affaire du jeune Sénégalais abattu par la Police

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire – Mort de Diadia Tall : Les premiers éléments de l’enquête

→ A LIRE AUSSI : Sédhiou : Doudou Ka satisfait de la piste d’atterrissage du nouvel aérodrome

pub