Assemblée nationale : Les députés de YAW déposent une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ

Le groupe parlementaire de l’opposition Yewwi Askan Wi a décidé de déposer une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ. L’annonce a été faite par le député Birame Souleye Diop.

Le député et président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW), Birame Souleye Diop, lors de son intervention de ce lundi à l’Assemblé nationale, a annoncé que si le Premier ministre Amadou Ba ne répondait pas la question de confiance ils vont déposer une Motion de censure. C’est désormais chose faite.

« Nous honorables du groupe parlementaire Yewwi askan Wi, nous avons décidé de déposer une motion de censure contre votre gouvernement », a annoncé le Président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop.

Selon le parlementaire, l’Etat de droit au Sénégal qui constitue les libertés et les droits fondamentaux sont bafoués, à cause « des interdictions intempestives des marches pacifiques des organisations politiques et de la société civile.

Dans un autre registre, il dénonce « la tuerie d’honnête citoyens totalement désarmés aussi bien lors des manifestations et je parle des 14 morts, de François Mancabou, de Didier Badji, de Flubert Sambou ».