PSG-Gana Gueye s’est privé d’uune prime de 196 millions pour ne pas endosser le maillot LGBT (Mame Mactar Gueye)
A la Médina, localité qui a vu naître Idrissa Gana Guèye, le mouvement FRAPP-France Dégage, des organisations sportives et l’Ong Jamra ont tenu, hier samedi, une conférence de presse. Cette rencontre s’inscrit dans le registre des vagues de soutien à l’endroit de l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye, suite à son refus catégorique de porter le maillot du PSG floqué aux couleurs LGBT.
Une récompense à hauteur de 196 millions…
Le célèbre prédicateur de l’Ong Jamra, Mame Makhtar Guèye a abordé dans les moindres détails le contexte dans lequel le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Guèye, a opposé un niet catégorique à son club et décidé de ne pas porter le maillot arc-en-ciel. Ainsi, selon le vice-président de l’Ong Jamra, le footballeur a préféré se priver d’une prime de 196 millions de nos francs, plutôt que d’endosser la tunique aux couleurs arc-en-ciel, pour soutenir la journée de lutte contre « l’homophobie ».
Seydou Guèye était présent à la conférence de presse…
Notons que le ministre Seydou Guèye, porte-parole par ailleurs coordonnateur de la communication de la Présience de la République, était présent à la rencontre. Avant de terminer, les organisateurs du point de presse ont fait savoir qu’Idrissa Gana Guèye aura droit à un accueil triomphal en tant que digne fils méritant du pays, une fois de retour au Sénégal.
Regardez :