Ismaïla Madior Fall : « J’espère que Karim et Khalifa sont intéressés… »

artoff28733

Khalifa Ababacar Sall et Karim Meissa Wade pourraient redevenir éligibles, si la “loi d’amnistie“ proposée par le Président de la République est votée par les députés. Le projet est sur la table du Chef de l’Etat, selon le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, qui était l’invité de l’émission “Objection“ de Sud FM.

 

Le ministre de la Justice était l’invité de l’émission en grand format, “Objection“ de Sud Fm. Ismaïla Madior Fall a réaffirmé que le Chef de l’Etat a reçu le projet de “loi d’amnistie“ de Karim Wade, Khalifa Sall, entre autres. « Maintenant, il appartient au Président de la République de prendre langue avec ceux qui sont intéressés ou d’envoyer le “projet de loi“ à l’Assemblée nationale. Il est difficile d’amnistier des personnes, mais plutôt des faits. La démarche qui a été privilégiée, c’est que le “projet de loi d’amnistie“ vise des faits. Le délit d’enrichissement illicite pour Karim Wade et dans le second cas, ce sont les faits de détournements de deniers publics, de blanchiment d’argent qui sont visés. Et ce sont les faits qui ont été commis par des individus de telle période à telle période. Au principal, ces deux personnes qui sont concernées pourront participer à la prochaine Présidentielle si la “loi d’amnistie“ est votée. J’espère qu’eux-mêmes sont intéressés par la “loi d’amnistie“. Je crois savoir que l’un serait intéressé par la “loi d’amnistie“ même si, je ne l’ai pas entendu le manifester parce qu’il faut aussi une manifestation d’intérêt. L’autre, je sais qu’il a dit qu’il n’est pas intéressé par une “loi d’amnistie“. Le dossier est en train les mains du Chef de l’État », a souligné le ministre Ismaïla Madior Fall.

pub

→ A LIRE AUSSI : Ismaila Madior Fall : “Quand il y a des fauteurs de troubles, on les arrête”

→ A LIRE AUSSI : Politique : « On peut changer de parole si les circonstances se présentent. Ce n’est pas la fin du monde », Ismaïla M. FALL

→ A LIRE AUSSI : (Photos) – Décès Me Ousmane SEYE : « Finalement, seul Allah sait qui sera en 2024 » (Zahra Iyane THIAM)

pub