Leicester : l’entraîneur Brendan Rodgers évoque des regrets sur le cas Mendy « Sa non-inscription en Ligue Europa Conférence ? C’est très frustrant! »

En conférence de presse d’après match face à Brentford dimanche, Brendan Rodgers l’entraineur de Leicester City  a évoqué le cas de Nampalys Mendy. Pour lui la non-inscription du milieu de terrain sénégalais est frustrant.  Brendan Rodgers commence à normaliser sa relation avec Nampalys Mendy.

Le rendement du milieu de terrain sénégalais Nampalys mendy est presque trompeur si l’on compare cela à sa situation dans son club. En effet le niveau dont il a notamment pu laisser voir lors de la coupe d’Afrique des nations est, pour beaucoup d’observateurs, une très grande surprise.

Nampalys joue à un poste primordial dans l’ossature d’une équipe de football: le milieu de terrain. En 6 devant la défense ou même en 8 un peu orienté sur un côté du milieu, le détenteur de ce poste se doit d’être en perpétuel mouvement. Pour se faire, une énorme dépense d’énergie est requise. Non inscrit dans la liste en Premier League mais également en Ligue Europa Conférence, le milieu de terrain de 29 ans n’avait pas de temps de jeu et naturellement un manque de rythme était pressenti pour ce qui ler concerne. Il en était toute autre !

Ses prestations lors de la dernière Coupe d’Afrique qui lui ont permis de révolutionner son statut en club. Brillantissime dans l’entre-jeu de l’équipe nationale avec laquelle il a été sacré Champion d’Afrique, Nampalys Mendy a forcé le respect à Leicester City. Résultat : Brendan Rodgers revoit ses plans avec lui et l’inscrit en Premier League pour la seconde partie de saison.

Resté sur le banc lors des quatre premiers matchs après son retour de la CAN, l’ancien joueur de l’OGC Nice fera sa première apparition de la saison en Championnat face à Leeds United, le 5 mars dernier, à l’occasion de la 28e journée, profitant notamment de la sortie sur blessure de Wilfred Ndidi. En l’absence du milieu de terrain nigérian, Mendy enchaîne avec deux titularisations.

Des regrets pour Brendan Rodgers

Auteur d’une bonne heure de jeu face aux Gunners d’Arsenal, il livre 90 minutes de grande qualité, ce dimanche, lors de la victoire contre Brentford (2-1). Deux prestations abouties qui ont notamment convaincu son entraîneur. Au point que le technicien anglais de 49 ans commence à avoir des regrets sur le fait de s’être passé de Nampalys Mendy en première partie de saison.

S’il aura sans doute plus d’opportunités pour le reste de la saison en Premier League après la probable fin de saison de Wilfred Ndidi, Nampalys Mendy, dont le contrat avec Leicester City arrive à échéance en juin 2023, ne pourra pas aider les Foxes dans la conquête d’une coupe d’Europe cette saison, alors qu’ils sont en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Le Sénégalais n’a pas été inscrit dans la liste pour la C4.

« Sa non-inscription en Ligue Europa Conférence ? C’est très frustrant! C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas dans l’équipe pour cette compétition européenne. Je pense qu’il était excellent contre Brentford. C’est un joueur qui a de l’expérience et qui sait jouer au ballon. Il sera formidable pour nous », a déclaré Brendan Rodgers. De la frustration, il pourrait y avoir pour le milieu de terrain sénégalais également.