Collectivités territoriales – Fustigeant la sortie du PM Sonko : L’Intersyndicale a décrété 96h de grève !

80416418 58048128

L’Untersyndicale des Travailleurs des Collectivités territoriales poursuit son mouvement d’humeur.

Ainsi, ils ont décrété 96h de grève. En effet, ces travailleurs fustigent la sortie du Premier Ministre, Ousmane Sonko, qui dit ne pas comprendre que les augmentations de salaire dans la Fonction publique soient étendues dans les Collectivités territoriales.

Via les ondes de la RFM, ces travailleurs interpellent le chef du Gouvernement. Ils lui rappellent que, lorsqu’il était opposant, il avait déclaré que ” l’État devrait satisfaire leurs revendications, notamment en ce qui concerne leur rétablissement dans la Fonction publique locale “.

Aujourd’hui qu’il est devenu Premier Ministre, ces travailleurs lui demandent d’appliquer ses dires d’autrefois, afin que leurs revendications soient satisfaites après plusieurs mois de mouvement d’humeur.

En outre, l’Intersyndicale a instamment décrété 96h de grève, à compter d’aujourd’hui, mardi 21 Mai, jusqu’au vendredi prochain sur toute l’étendue du territoire.

→ A LIRE AUSSI : Grève générale de 48h décrétée par le Syndicat des Travailleurs et Techniciens d’Agriculture !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Pour ‘’ un SÉNÉGAL de paix et de Justice ’’, l’Église a lancé un appel solennel sur les Unes de ce mardi !

→ A LIRE AUSSI : Avec une haute idée des responsabilités : Des agents de la DIC ont finalement alpagué Imam NDAO !

pub