Libération de Pape Alé Niang : Trois arrestations passées inaperçues

FlkfQwQWIAAeA2i

En marge de la rencontre entre le Premier ministre et la Société civile, mardi dernier, au sujet notamment du rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds Force Covid, trois activistes manifestaient devant la Primature pour la libération de Pape Alé Niang. Il s’agit de Bayna Guèye et Ousmane Sarr du mouvement « Nitu Deug Valeurs » et de Ahmad Sarang Diallo du collectif « Ñoo Lank ».

 

D’après L’AS, le trio a été arrêté devant les bureaux du chef du gouvernement alors qu’il scandait le nom du journaliste incarcéré en demandant sa libération. Le journal rapporte que leur arrestation par les policiers en civil était musclée.

Les trois activistes ont été conduits à la Sûreté urbaine. D’après leur avocat, Me Khoureyssi Ba, ils ont été entendus jusqu’à 1 heure du matin avant d’être placés en garde-à-vue pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public. « Nitu Deug Valeurs » et « Ñoo Lank » exigent leur libération.

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le Parquet refuse la demande de LP de Pape Alé Niang

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Voici la liste des 23 joueurs convoqués par Pape Thiaw !

→ A LIRE AUSSI : Vote Budget 2023 de la ville de Dakar à moins de 13 jours : Alioune Ndoye soutient que ce budget ne porte aucune ambition pour le développement socioéconomique de la ville