Sonko “inonde“ Keur Massar et donne rendez-vous au président de la république…

70307200 49048602

Décidément rien ne pouvait stopper Ousmane Sonko et ses militants ce dimanche à Keur Massar où les « Patriotes » s’étaient donnés rendez-vous pour sceller un « pacte ». Celui de faire face au président de la république Macky Sall et à son régime pour « protéger le projet » ( Sonko 5e président).

 

Et pourtant, des contraintes , il y en a eu. Des convois ralliant Dakar, arrêtés et conduits sous escorte par la police au Commissariat de Thiès, des brouilleurs pour saboter ou ralentir la connexion internet, une coupure de l’électricité dans la zone où le meeting avait lieu…

Toutes choses qui n’ont finalement fait que doper le moral des militants et sympathisants qui sont venus nombreux répondre à l’appel de leur leader. Des jeunes, des mouvements de femmes, collectifs de personnes du 3e âge, Partis politiques et leaders de mouvements ont, tous participé, à ce rassemblement de tous les records.

Le “Terrain Yekini“ de Keur Massar était noir de monde et quand ce fut le tour d’Ousmane Sonko de prendre le micro, des centaines de milliers de bras se sont mis à brandir les lampes torches de leurs téléphones portables dans la pénombre occasionnée par la coupure de l’électricité.

Ousmane Sonko a fait une véritable démonstration de force ce dimanche. Ses militants et sympathisants lui ont répondu, contre vents et marées, et se disent prêts à y laisser leurs vies pour qu’il soit candidat en 2024.

C’est le pacte de Keur Massar, signé le 22 janvier 2024. Les dés sont jetés !

 

“To be continued… “

→ A LIRE AUSSI : Affaire “Sweet Beauty“ : Ousmane Sonko face à la presse, aujourd’hui à 11h 30…

→ A LIRE AUSSI : Cité dans une nouvelle affaire de mœurs : L’importante décision d’Ousmane Sonko…

→ A LIRE AUSSI : Appel à la résistance de Sonko: Pape Mahawa Diouf répond au Pastef « Nous, militants de la coalition BBY, nous serons debout sur le terrain pour… »