Moustapha Diakhaté: « La première mesure que la nouvelle Ministre Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye doit prendre c’est…”

52590664 40056820

A peine nommée ministre de la santé et de l’Action sociale, Moustapha Diakhaté a suggéré à Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye de réduire les Directions au sein de son département. Pour Moustapha Diakhaté, 18 Directions, c’est trop ! « La première mesure que la nouvelle Ministre Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye doit prendre c’est la rationalisation des Directions” , a-t-il fait savoir dans un post, vendredi.

Selon l’ancien député de Benno Bok Yaakar, la balkanisation du ministère en 18 Direction entraîne des surcoûts et ne participe pas à améliorer son efficacité.

Le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr liste les 18 Directions en question à savoir « Direction de la Qualité, de la Sécurité et de l’Hygiène Hospitalières; Direction des Etablissements Privés de Santé; Direction générale des Etablissements de Santé; la Direction des Etablissements de Santé; la Direction Générale de la Santé Publique; la Direction Générale de l’Action sociale; la Direction des Infrastructures, des Equipements et de la Maintenance; la Direction de la Prévention; la Direction de l’Action médico-sociale; la Direction des Ressources humaines; la Direction des Laboratoires; la Direction de la Promotion et de la Protection des Personnes; la Direction de l’Administration générale et de l’Equipement; la Direction de la Pharmacie et du Médicament; la Direction de la Promotion et de la Protection des Groupes; la Direction de la Planification, de la Recherche et des Statistiques; la Direction de la Santé de la Mère et de l’Enfant; la Direction de la Lutte contre la Maladie.”

Pour rappe, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, directrice générale de la santé publique, a été nommée ministre de la Santé et de l’Action sociale, jeudi, en remplacement d’Abdoulaye Diouf Sarr.

→ A LIRE AUSSI : (Profil) Marie Khemesse Ngom Ndiaye, une femme du sérail pour moderniser la Santé

→ A LIRE AUSSI : Moustapha Diakhaté en veut terriblement au Conseil constitutionnel : « Avec une si illégale décision, le Conseil constitutionnel autorise désormais les politiciens sénégalais à se prévaloir de leurs propres turpitudes »

→ A LIRE AUSSI : Criminalisation de l’homosexualité au Sénégal : Des députés déposent une nouvelle requête…

pub