27 ans de carrière, 2 fois rois des arènes, le secret du B52 (bombardier)

A 45 ans Bombardier le lutteur originaire de Mbour petite côte, semble faire peau neuve dans l’arène. A seuil de la retraite professionnel, celui que l’on surnomme B52, a déjà battue 2 des lutteurs les plus farouches de la lutte sénégalaise (BG2 et Kharagne Lo). En plus de ces victoires Bombardier part à la quête d’une revanche le 27 Mars  contre Eumeu Sene qui l’avait détrôné en juillet 2019. Que se cache derrière cette frénésie du B52 au seuil de la retraite? Qu’est-ce qui fait courir Bombardier ?

Le B52 en route libre

Tous les amateurs de lutte sénégalaise savent où estiment que Balla gaye et Modou lo sont les deux lutteurs les plus difficiles à battre. Le fait d’avoir battu le premier deux et aussi le second une fois montre largement que Bombardier a toujours sa force et une bonne position à faire valoir dans l’arène.

pub

« Je veux gagner le titre de rois des arènes pour une troisième fois » laissera-t-il entendre dans une interview. Ce qui montre clairement les ambitions du lutteur de Mbour Petite cote. Bombardier s’est donc engagé sur une course effrénée à la conquête d’un troisième titre de roi des arènes. Et cela au grand dam des lutteurs comme Gris-bordeau et Tapha Tine qui eux ont pu le battre par le passé et qui eux aussi ambitionnent d’être à sa place.

Par ailleurs, le roi des arènes détenu par Modou Lo ne pourrait nullement effrayer le B52. Même si Ama Baldé parvenait à battre Modou Lo il serait en très mauvaise posture face à Bombardier qui est aussi très déterminé aujourd’hui. D’Eumeu Sene au roi des arènes il y’a plus donc grand-chose, on pourrait dire que Bombardier est en roue libre. Si il parvenait donc à battre Eumeu Sene le 27 Mars, plus rien ne l’empêcherait de croiser le fer avec le roi des arènes.

A lire aussi…https://fr.wikipedia.org/wiki/Mbour_Petite-C%C3%B4te_Football_Club

 

pub