Ziguinchor : Le croissant lunaire aperçu dans plusieurs localités

63379587 45700836

La commission de concertation du croissant lunaire (CONACOC)  qui s’est réunie ce jeudi en début de soirée dans les locaux de la télévision nationale affirme que le croissant lunaire n’a pas été aperçu dans aucune localité du Sénéga. Elle vient d’étre contredite. Le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités de la région de Ziguinchor.

Le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du département de Bignona notamment à Tenghory,  au terrain Hlm, aux villages de Diegoune, à Koulaye… D’ailleurs le Marabout Fansou Bodian dirige la prière de la Korité ce vendredi…Dans la commune de Ziguinchor, la Korité sera célébrée au terrain Basket de Kandialang, derrière le Camp militaire, à la Mosquée de Kénia.

Selon une déclaration de la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS), il ressort après recoupement des informations émanant de frères musulmans dans différentes contrées que la lune a été aperçue à Diamaguene, Lac Rose, Louga (Nguer Malal), Kaolack (Nioro). Ainsi, pour la CMS, la fête de la Korité coïncidera avec le vendredi 21 avril 2023.

→ A LIRE AUSSI : (Photos) – Korité 2023 – Observation du croissant lunaire : La République islamique d’Arabie Saoudite à pied d’œuvre, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : “Si Macky avait contre Sonko les mêmes preuves détenues contre(…) Il serait en prison”

→ A LIRE AUSSI : Aïd el-Fitr: Touba célèbre la Korité ce samedi

pub