Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Ziguinchor – Détention à la MAC : « 150 prisonniers entament une grève de faim » (FRAPP) – Chrono-actu

Ziguinchor – Détention à la MAC : « 150 prisonniers entament une grève de faim » (FRAPP)

Il vient d’être rapporté par le mouvement FRAPP-France Dégage (Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine-France Dégage) que « 150 prisonniers de la prison de Ziguinchor, dans le Sud du SÉNÉGAL, ont entamé une grève de la faim ».

 

En effet, ledit mouvement, au sein duquel l’Honorable-député Guy Marius SAGNA est la tête d’affiche, a initié des actions allant dans le sens de « dénoncer plusieurs problèmes, dont les longues détentions préventives », ont–ils d’emblée fait savoir.

De plus, ils ont aussi vite fait de pointer d’un doigt accusateur le prix de l’unité de téléphone qui est trop élevé, 50 francs CFA. Enfin, ils ont déploré la très mauvaise qualité de la nourriture servie en milieu carcéral. Las de la situation, les prisonniers ont décidé de boycotter les visites et les appels téléphoniques pour se faire entendre.

 

 

D’ailleurs, rappelons que 5 mineurs croupissent également à la MAC de Ziguinchor (Maison d’Arrêt & de Correction), incarcérés dans le cadre des manifs politiques qui avaient éclaté dans le pays des suites des affaires SONKO ! De ce fait, le FRAPP, soucieux de la situation des prisonniers au SÉNÉGAL, a ainsi exprimé sa vive préoccupation quant à la grève de la faim des 8 prisonnières politiques de la MAC Camp Pénal de Liberté 6, qui en sont également à leur huitième (8e) jour d’arrêt volontaire de s’alimenter.

En définitive, le FRAPP demande à l’État du SÉNÉGAL de daigner prendre les mesures idoines, dans l’optique d’améliorer, du plus vite possible, les conditions de détention des prisonniers dans les 37 prisons que compte le pays.

Toutefois, en ce qui concerne les camarades du leadeur de FRAPP-France Dégage, Guy Marius SAGNA, ils ont opté comme modus operandi qu’une lettre de protestation soit déposée dans les plus brefs délais auprès de l’Administration pénitentiaire, pour ainsi dénoncer vigoureusement les conditions assez humiliantes, inhumaines et dégradantes de détention des prisonniers sénégalais.