Women’s FIFA World Cup 2023 : Le Nigéria écarté par l’Angleterre aux tirs au but (3–4) !
L’Angleterre a éliminé le Nigéria par 4–3 aux tirs au but, après un nul vierge à la fin du temps règlementaire hier, lundi 07 Août, au stade Suncorp à Milton – Brisbane en Australie –, en 8èmes de Finale, de la Coupe du Monde de Football féminin, a rapporté lundi le site officiel de la FIFA.
« Au bout du suspense et très bousculée en tremblant, l’Angleterre a éliminé une solide équipe du Nigeria lundi à Brisbane, par 4–3 aux tirs au but et après le résultat de 0–0, à la fin du temps règlementaire et des prolongations. Les Lionnes anglaises passent en quarts de finale pour la 3ème fois consécutive, après les deux dernières éditions de cette compétition respectivement organisées par le Canada en 2015 et la France en 2019 ».
Par ailleurs, affirme le site, les “Super Falcons“ du Nigéria n’ont toujours pas gagné en phase à élimination directe d’une Coupe du Monde féminine de la série. Le rythme étant élevé et les occasions franches dont un tir sur la barre puissant signé par Ashleigh PLUMPTRE (17ème), ont rendu la première période intéressante.
Un penalty a également été sifflé pour les Anglaises, suite à une faute de Rasheedat ADIBAJE sur Rachel DALY, puis, après vérification, il a été annulé par l’arbitre (37ème).
Après une seconde période peu productive de part et d’autres en termes de buts, les Anglaises frustrées pour cette rencontre face à une équipe consciente, qui est physiquement au point et motivée par une énorme envie de remporter son premier match à élimination directe au cours de ce Mondial féminin.
La peur d’encaisser un but fatal dans les deux formations étaient très remarquable, jusqu’à ce qu’elles retrouvent le salut dans les séances des tirs au but.
Le Maroc à l’épreuve face à la France mardi, en quarts de Finale…
Le Maroc sera à l’épreuve face à la France, mardi, au Stade Hindmarsh, en Australie pour le compte des 1/4 de Finale de la 9ème édition de la Coupe du Monde 2023. La Colombie rencontrera la Jamaïque au stade Melbourne rectangulaire et l’Espagne sera face aux Pays–Bas au stade Wellington régional.