Violences dans les stades: La Fédération sénégalaise de football en phase avec Macky Sall

violence au stade
‘’La Fédération sénégalaise de football condamne avec la dernière énergie tous les actes de violence survenus dans les stades et (…) est en phase avec le gouvernement’’, a-t-on appris de son porte-parole, Seydou Sané.
M. Sané a exprimé cette prise de position de la FSF dans un compte rendu de la réunion du comité exécutif de ladite instance, jeudi, à Dakar.
La Fédération sénégalaise de football s’engage à aider  l’Etat à ‘’extirper la violence des stades, où le fair-play doit prévaloir, aussi bien chez les acteurs que chez les spectateurs’’, a assuré son porte-parole.
Le président de la République a demandé, mercredi, en Conseil des ministres, au ministre des Sports de prendre des ‘’mesures conservatoires nécessaires à la maîtrise systématique du calendrier, de la durée et des activités ‘‘navétanes’‘’, le championnat national de football réservé aux clubs amateurs.
Il peut s’agir de la ‘’suspension des compétitions’’, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.
Lors du dernier Conseil des ministres, Macky Sall a dit les ‘’navétanes’’ étaient ‘’un mouvement à réorganiser’’.
Il a invité le ministre des Sports à lui proposer, de concert avec son collègue de l’Intérieur et le mouvement associatif, ‘’un plan national de lutte contre les violences dans les stades et les terrains de football’’.
Le président Sall a réclamé ces mesures à la suite des violences à l’origine de la mort d’un jeune homme, lors d’un match de ‘’navétanes’’, lundi, au stade Ngalandou-Diouf, de Rufisque (ouest).

→ A LIRE AUSSI : Palais: Le nouveau khalife général des Layènes reçu en audience par Macky Sall

pub

→ A LIRE AUSSI : Rebeuss: La Maison d’arrêt et de correction bientôt délocalisée

→ A LIRE AUSSI : Sédhiou : Bougane Gueye Dany finalement libéré

pub