Vidéo-Transport: une hausse des prix notée dans certaines localités du pays en vue de la Tabaski (témoignage)

Comme chaque année le prix du transport a encore augmenté dans certaines localités du pays. Les chauffeurs profitent de la préparation de la Tabaski pour augmenter leur tarifs. 

Touba, Tambacounda, Ziguinchor, Thiès etc. Pour rallier ces localités et aller passer la fête de la Tabaski en famille, il faudra débourser jusqu’à 20 000f, une tarification très haute que la population ne cesse de dénoncer.

Cet après midi des voyageurs ont été contraint de faire la remarque au  beaux marecher. D’après certaines informations les chauffeurs 7 places (un moyens de locomotion typique au Sénégal), ont augmenté leur tarif jusqu’à 12 000 pour aller à Touba.

D’après le témoignage d’une dame  » le procédé serait que les chauffeurs font payer aux voyageurs 7000, 10000 ou même 12 000 et pour échapper aux contrôles  sur la route, ils demandent aux passagers d’annoncer la somme de 5000 pour le prix du transport » décidément.

(Dans cette vidéo nous pouvons voir les passagers qui attendent de rallier leur villes.)

Mais ceci dit, il faut rappeler tout de même que le gouvernement ne reste pas insensible à cette situation. Des bus Dakar dem dikk ont été déployés pour conduire les voyageurs chez eux. Et avec cet moyen de locomotion les passagers auront une tarification très basse, au plus 4000f.

pub