Anamo : Maodo Malick Mbaye démissionne et restitue son passeport diplomatique

77889776 56572834

Maodo Malick Mbaye, Directeur général de l’Agence nationale de la Maison de l’outil (Anamo), a annoncé sa démission de son poste le jeudi 13 juin 2024.

Dans une déclaration, M. Mbaye a exprimé sa reconnaissance envers le président Macky Sall et a souhaité du succès à son successeur, le Président Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’au Premier ministre Ousmane Sonko et à son gouvernement.

Maodo Malick Mbaye a également annoncé la restitution de son passeport diplomatique au Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. Il a expliqué son intention de se consacrer à la médiation en Afrique par le biais du Groupe d’initiatives pour une Médiation à l’Africaine (GIMA), basé à Rabat, où il compte jouer un rôle actif.

Cette décision marque un tournant dans la carrière de Maodo Malick Mbaye, qui semble désormais se diriger vers des engagements plus axés sur la médiation et la résolution de conflits en Afrique.

→ A LIRE AUSSI : Direction Générale de l’ANAMO : Maodo Malick Mbaye démissionne de son poste de DG

→ A LIRE AUSSI : L’administration pénitentiaire sénégalaise accueille son nouveau directeur : Aliou Ciss prend les rênes

→ A LIRE AUSSI : Mali: La FEMAFOOT met fin au contrat du sélectionneur Eric Sékou Chelle

pub