(Vidéo) Tension politique : « Le problème, c’est Ousmane Sonko… »

54BFA41A A0EB 4D7D 9742 39737C992979

La tension socio-politique est très tendue au Sénégal en ces périodes entre des manifestations violentes et des arrestations. Le député de Bokk Guiss Guiss s’en prend au leader de Pastef. Selon Moussa Diakhaté, Ousmane Sonko est le problème du Sénégal avec son discours démagogique.

« Ce qui bloque la marche du pays, ce n’est pas tout Yewwi Askan Wi où les autres hommes politiques. Mais plutôt, c’est Ousmane Sonko et le Pastef. Karim Wade a été jugé à tort ou à raison, mais il n’a jamais appelé à brûler le pays. Khalifa Sall a été jugé mais il n’a pas non plus appelé à des manifestations. Maintenant, il y a un nouveau phénomène (Ousmane Sonko) qui est venu qui croit à la théorie du chaos... », a déclaré Moussa Diakhaté, dans l’émission Iftar, sur Itv.

Le député de Bokk Guiss Guiss accuse Ousmane Sonko d’être le problème du pays. « Quand un leader qui aspire a être président passe tout son temps à appeler au gatsa-gatsa, on n’a pas un problème d’orientation mais un problème de personne. Le problème, c’est Ousmane Sonko vs Adji Sarr et Ousmane Sonko vs Mame Mbaye Niang… » , a-t-il dit.

Il ajoute : « je n’ai jamais vu ou entendu Malick Gackou appeler à la violence. Aida Mbodj ne l’a jamais fait. Mais quand une seule personne passe tout son temps à insulter les institutions, à dénigrer la justice, entre autres. Il faut combattre cet homme et son discours démagogique. Dans un Etat de droit, c’est la justice qui règle les problèmes. »

→ A LIRE AUSSI : (Photos) – Ziguinchor – Problèmes de revalorisation salariale : En colère, les agents municipaux donnent de la voix

→ A LIRE AUSSI : Mali : Plus de 600 décès enregistrés suite aux grèves illimitées

→ A LIRE AUSSI : Après la destitution de Yankhoba Diattara, de nouvelles nominations annoncées par Idrissa Seck…

pub