Sonko/Mame Mbaye Niang : La DIC s’en mêle…

317752923 146422574815120 8546219830250747036 n

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, avait annoncé avoir déposé une plainte auprès du Procureur de la République contre le leadeur de Pastef, l’opposant Ousmane Sonko.

D’après “Les Echos“, le Parquet, saisi, a remis le dossier à la Division des Investigations Criminelles (DIC) qui mène l’enquête. Selon la procédure, une convocation sera envoyée à Ousmane Sonko.

Mame Mbaye Niang a déclaré, que Sonko a porté de « fausses allégations » sur sa personne en affirmant qu’il a été épinglé par le rapport de l’Inspection Générale de l’État (IGE) suite à la passation de marché au Prodac alors qu’il était ministre de la Jeunesse.

« Moi Mame Mbaye Niang, citoyen sénégalais en appelle à sa dignité ou tout au moins pour ce qui lui en reste pour aller sans bruit, ni point de presse, ni incitation à un mortel combat, produire devant la Justice le rapport de l’IGE qu’il dit détenir depuis fort longtemps et qu’il a gardé minutieusement », a déclaré le plaignant, lors d’un point de presse.

→ A LIRE AUSSI : Me Clédor Ly, avocat de Sonko: « Si le Juge n’avait pas organisé la confrontation… »

→ A LIRE AUSSI : Rapport ARMP : La Poste, sous “Bibi“ Baldé, épinglée…

→ A LIRE AUSSI : Affaire « Sweet Beauty » : La date du face-à-face entre Adji Sarr et Sonko fixée