(Vidéo)–Mbacké-Mbacké assassin : Serigne Fallou M’backé «Dioumada» dit ses quatre vérités aux autorités de Touba, la sainte

SFD

Connu pour son franc–parler et son sens élevé des responsabilités vis–à–vis de ses disciples et condisciples, Serigne Fallou Mbacké «Dioumada» nous a habitués à des prêches de haute facture. D’un ton ferme, d’une franchise inflexible et d’une humour pédagogue, Serigne Fallou M’backé «Dioumada» n’y va jamais avec le dos de la cuillère pour analyser, dans ses sermons lors des offices de Tabaski et Korité, les situations politique et sociale de notre cher Sénégal. Ainsi, en reconnaissant les réalisations du Président de la République, il ne manquera jamais d’apporter une critique positive. De même, les difficultés de ses compatriotes ne sont jamais oubliées. 

Le guide religieux n’a pas dérogé à cette règle lors de son sermon de Tabaski, ce dimanche 10 juillet 2022. C’est ainsi qu’il a abordé plusieurs sujets d’actualité, déplorant notamment la situation à Touba.

pub

L’assassinat qui a découlé de la mésentente entre les élèves du Gscab (Groupe scolaire Cheikh Ahmadou Bamba), Ndèye Diop et son petit ami Mbacké–Mbacké, a suscité l’écœurement du guide religieux, pour qui, il y a urgence à revoir les comportements dans la ville sainte.

Dans son prêche de cette année, il appelle les guides religieux de Touba à suivre l’exemple du Khalife Général des mourides Serigne Mountakha M’backé et appelle à l’unisson pour le développement de la plus grande ville religieuse du Sénégal.

Regardez !

https://youtu.be/AHPRY7DsVuM

→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2022 : Le message du Président de la République Macky Sall aux Sénégalais

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Célébration de la Tabaski : Dakar au rythme des moutons

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Inde : un nouveau–né venu au monde avec 4 bras et 4 jambes célébré pour sa ressemblance avec une divinité hindoue

pub