Vidéo – Direction Générale des Élections : Une “fin de non-recevoir“ est encore opposée au mandataire de SONKO

La DGE (Direction Générale des Élections) refuse toujours l’accès de ses locaux au mandataire d’Ousmane SONKO, alors même que le Tribunal d’Instance de Ziguinchor a dernièrement tranché en la faveur de la tête d’affiche des Patriotes.
Rappelons-le, c’est pour la 3ème fois que le mandataire d’Ousmane SONKO effectue le déplacement jusqu’à la Direction Générale des Élections, sans pour autant récupérer les fiches du parrainage pour Ousmane SONKO ! Apparemment, la DGE n’entend pas se conformer à la décision de Justice rendue en la date du 12 Octobre 2023 par Sabassy FAYE – juge du Tribunal d’Instance de Ziguinchor – allant dans le sens d’une réintégration d’Ousmane SONKO sur les listes électorales.
En gros, le Directeur de ladite structure chargée d’organiser les Élections a encore refusé à l’Honorable-député Ayib Daffé – mandataire du leadeur des Patriotes – d’accéder à ses locaux dans l’optique de récupérer les fiches de parrainage pour le Maire de Ziguinchor.
A en croire Ayib Daffé, « le problème principal du régime en place c’est Ousmane Sonko et tout ceci n’est qu’un gain de temps, pour espérer trouver d’autre voies et ainsi bloquer Sonko. »
Regardez !