Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Avec 33.000.000 de litres bus par an : Le SÉNÉGAL figure dans le peloton de tête des pays consommateurs d’alcool (Reseca) – Chrono-actu

Avec 33.000.000 de litres bus par an : Le SÉNÉGAL figure dans le peloton de tête des pays consommateurs d’alcool (Reseca)

Le SÉNÉGAL a l’air un pays méconnaissable. Figurez-vous qu’au SÉNÉGAL, il est souventefois affiché un islamisme qui frise la démesure dans la pratique. Toutefois, ce qui est assez surprenant, c’est que l’on apprend que nous sommes un pays de grands buveurs et, s’il vous plaît pas de bissap, mais d’alcool !

 

Ainsi, « selon les statistiques de l’OMS (Organisation mondiale de la Santé)..., a relayé le quotidien “Le Témoin“, dans sa livraison d’aujourd’hui, vendredi 20 Octobre…, « le SÉNÉGAL se situe à la 44e place mondiale des leveurs de coudes ».

En Afrique, nous sommes dans le peloton de tête en se situant à la 17e place. La consommation d’alcool est estimée à plus de 33 millions de litres par an. En effet, ces révélations ont été faites par le Reseca (Réseau sénégalais de lutte contre l’alcool).

 

 

« Le SÉNÉGAL, malgré la religion musulmane, est néanmoins un grand consommateur d’alcool. Connaissant les effets néfastes de l’alcool, nous nous sommes dits qu’il est temps d’agir. La nouvelle cible, ce sont les jeunes notamment en milieu scolaire », dira Malick SALL – membre du Reseca –, qui organisait dernièrement un atelier de renforcement de capacités des journalistes pour la lutte contre l’alcool. Dans la cartographie des zones de buveurs, Grand-Yoff détient un triste record, dans la mesure où l’on parle de plus de 400 bars qui y logent leurs enseignes.