Urgent – Ziguinchor – Survenue d’une explosion de mine : Quatre militaires sénégalais sont morts !

armee nationale SN

À Ziguinchor, dans la partie sud de la République du SÉNÉGAL, une gravissime explosion de mine a été fatale à l’Armée nationale.

Aujourd’hui, vendredi 15 Décembre, une source sécuritaire a confirmé à l’APS (Agence de Presse Sénégalaise) la mort de quatre (4) militaires, des suites de l’explosion d’une mine à Diaboudior – village situé dans la Commune de Djibidione, Nord de Sindian –.

Mais également, l’incident, survenu vers 19h, a fait sept (7) blessés parmi les Forces armées. L’explosion a eu lieu alors que les militaires, à bord d’un véhicule, menaient une opération de sécurisation dans cette partie sensible du pays. Ainsi, cet événement tragique met en lumière les risques constants auxquels sont exposés les Forces de sécurité dans leur lutte contre l’insécurité dans la région.

explosion de mine a ziguinchor

Tout de même, la situation reste assez tendue dans cette zone où l’Armée sénégalaise, dévouée et entièrement déployée avec le sens du devoir, est régulièrement engagée dans des opérations pour maintenir la paix et la sécurité au grand bénéfice de leurs concitoyens.

→ A LIRE AUSSI : À un mois de la CAN-CI 2023, un assez important milieu axial sénégalais a malheureusement contracté une blessure !

→ A LIRE AUSSI : En faveur des militaires invalides à la retraite : Voici la solde généreusement accordée !

→ A LIRE AUSSI : Orphelinat de Ndella Madior DIOUF : La disparition d’un bébé inquiète l’administration au plus haut point

pub