Urgent – Saisie d’une valeur de 3 milliards F CFA en faux billets : Voici une énorme prouesse de la BR !

Comme si ces éhontés faussaires se seraient passé le mot, les faux billets inondent le SÉNÉGAL et une très importante saisie vient d’être effectuée !

En effet, la BR (Brigade de Recherches) de la Compagnie de Gendarmerie de Keur-Massar a récemment découvert une somme de 3 milliards de francs CFA en billets noirs. Dans la lancée, c’est sous la direction du Major Abdou Aziz KANDJI que les Forces de l’ordre ont appréhendé aujourd’hui, mardi 19 Décembre, dans la matinée, les six individus impliqués, dont une personnalité publique.

Après avoir heureusement intercepté 2 milliards de francs CFA en billets noirs le 3 Décembre dernier, la Brigade de Recherches de Keur-Massar a réussi une énorme prouesse cette fois-ci. En la circonstance, les pandores de cette Unité d’élite de la Compagnie du 46e département du SÉNÉGAL ont démantelé un vaste réseau de faux-monnayeurs opérant entre les Villes de Dakar et Thiès. Au cours de cette opération dirigée de manière efficace et menée d’une main de maître par Major Abdou Aziz KANDJI, « des billets noirs en dollars d’une valeur estimée à hauteur de 3 milliards de francs CFA ont été saisis », d’après nos confrères de Seneweb.

Du plus vite possible, les six faussaires, parmi lesquels figure un Enseignant et un chauffeur de taxi, ont été cravatés entre Keur-Massar et Thiès pour « contrefaçon de billets de banque en circulation légale ».

D’ailleurs, cet exploit est le résultat d’investigations approfondies menées jour et nuit par les gendarmes de cette Unité de la Légion de Dakar.

Tout a débuté lorsque des membres de ce réseau ont tenté de blanchir des billets noirs. Les éléments de la Brigade ont réussi à infiltrer cette mafia, pour attirer ses membres. Le chauffeur de taxi clandestin, M.F, originaire de Nguékhokh – département de Mbour – et l’Enseignant A.T, né à Dakar, se sont procuré des billets noirs auprès de leur fournisseur établi à Thiès, avant de se rendre par la suite à Keur-Massar.

En gros, pour tout modus operandi, le duo malfaisant avait convenu de laver l’argent et de procéder à la répartition équitable entre les faussaires.