URGENT – Procès de l’affaire “Prodac“ : Renvoi au 30 Mars en audience spéciale

71487117 49808798

Pape Mouhamed Diop, en sa qualité de président de la Chambre, vient de renvoyer l’affaire “Prodac“, opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

 

C’est différé au 30 Mars prochain pour un règlement, en audience spéciale. Notons tout de même que les débats ont été vifs. Mais, au bout de la journée, les avocats d’Ousmane Sonko ont obtenu gain de cause, dans la mesure où le juge a décidé d’un renvoi de ladite affaire au 30 Mars prochain.

Le Procureur estimait, en ce qui le concerne, que l’affaire a été assez renvoyée et qu’elle est, à présent, en état d’être jugée. Les avocats de Mame Mbaye Niang ont, de leur côté, insisté pour que l’affaire soit vidée aujourd’hui, jeudi 16 Mars.

Toutefois, les conseils du leadeur de Pastef–Les Patriotes ont signifié au juge que leur confrère Me Ciré Clédor Ly est malade et évacué et ils ne sont pas en mesure de plaider correctement le dossier. Dans la foulée, le juge les a finalement suivis.

Retenons donc que le président de l’audience d’aujourd’hui, en l’occurrence Pape Mouhamed Diop, vient de renvoyer  l’affaire “Prodac“ mettant aux prises Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang.

 

Pour rappel, l’audience est, à nouveau, fixée en la date du 30 Mars prochain.

 

→ A LIRE AUSSI : Contribution-  Il est temps de siffler la fin de la recréation ! ( Par Pr. Patrice S.A BADJI)

→ A LIRE AUSSI : Palais de Justice – Mame Mbaye Niang réclame Justice et souligne : « Depuis 4 mois, on me diffame… »

→ A LIRE AUSSI : Palais de Justice – Suspension de l’audience : Me Ly demande une auscultation de Sonko

pub