Urgent – Après réception du mandataire de SONKO par la DGE : L’Honorable Ayib DAFFÉ est reparti sans fiche !

photo 1683112112

L’Honorable-député Ayib DAFFÉ – mandataire d’Ousmane SONKO – est, une fois de plus, reparti de la DGE (Direction Générale des Élections) les mains vides, ce jeudi.

 

Ainsi, même s’il a été reçu pour cette fois-ci, l’organe en charge de l’organisation des élections au SÉNÉGAL lui a signifié un nouveau refus de lui délivrer les fiches de parrainages.

Dès sa sortie des locaux abritant la DGE, Ayib DAFFÉ a, par-devers les journalistes, déclaré à haute et intelligible voix :

« Nous allons exiger à la DGE de nous remettre ces fiches, parce que…, dit-il…, « le combat politique et judiciaire est en notre faveur par tous les moyens dont nous disposons ».

Mais aussi et surtout, de l’avis de l’Honorable-député & mandataire d’Ousmane SONKO, l’opinion nationale et internationale est à leurs côtés.

« Ousmane SONKO aura ses fiches de parrainages et va remporter la prochaine élection présidentielle du 25 Février 2024 », a-t-il pronostiqué !

→ A LIRE AUSSI : Remise des fiches de parrainages : SONKO a demandé à la CENA d’appliquer son pouvoir de substitution ! (Document)

→ A LIRE AUSSI : Contribution : Qui êtes-vous donc, Monsieur le DGE, pour refuser d’appliquer les décisions ? (Par Mamadou Oumar NDIAYE)

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes de ce jeudi, est mise en exergue “l’épreuve de force“ entre la DGE et la CENA !

pub