Université Gaston Berger – En hommage à Proper Clédor Senghor : Une semaine de deuil est décrétée par SUDES/ESR !

Proper Clédor Senghor, du nom de ce jeune étudiant inscrit en Licence 1 de MASS (Mathématiques appliquées et Sciences sociales), a malheureusement perdu la vie des suites d’un choc ayant entrainé des lésions thoraciques, lors d’une manif estudiantine contre le report de la l’Élection présidentielle.

En hommage au dernier nommé, la Section SUDES/ESR de l’UGB (Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur) a décrété une semaine de deuil.

Ainsi, d’après le journal Libération, qui a relayé l’info, « la Section du Syndicat unitaire et démocratique des Enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur déplore la mort d’un second étudiant blessé lors des manifestations contre le report de la Présidentielle. »

Toutefois, elle lance « un appel aux autorités compétentes à prendre toutes les mesures idoines pour faire la lumière sur cette affaire afin que justice soit rendue équitablement dans les meilleurs délais ».

De même, la section SUDES/ESR dénonce l’escalade de « la violence qui sévit au sein de l’Université, devenue un véritable champ de batailles ».

En outre, ledit syndicat demande « le retrait des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans l’environnement immédiat de l’espace universitaire, en vue de permettre un déroulement convenable des activités pédagogiques et administratives dans un environnement apaisé indiqué pour l’éclosion des talents intellectuels ».

Au final, un appel, en signe de solidarité, de la part de toute la communauté universitaire, a été lancé et allant dans le sens d’observer une semaine de deuil en guise d’hommage posthume au regretté Proper Clédor Senghor.

Enseignement supérieur – UGB : Suspension des activités pédagogiques jusqu’au 02 Octobre
 

pub