Transport aérien : Après le ter, le Sénégal étrenne son premier airbus a220-300

 

La compagnie aérienne nationale Air Sénégal va réceptionner, ce mercredi, son premier aéronef Airbus A220-300. La cérémonie, prévue à 14h à l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor de Yoff, sera présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, affirme un communiqué de presse.

 

« L’A220-300 est l’un des avions monocouloirs de petite capacité les plus efficients au monde. Il est à la fois robuste et raffiné offrant les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par sa cabine spacieuse, ses sièges de grand confort et ses larges coffres à bagages. Son exploitation est également moins coûteuse avec 25% de moins sur le carburant et sur le rejet du gaz carbonique et 50% de réduction de l’empreinte sonore », relève ledit communiqué.

 

Le service communication de la compagnie aérienne indique que la cérémonie de livraison de ce nouvel appareil A220-300 sera également placée sous le sceau du « futur d’Air Sénégal », avec la présentation de la première promotion des pilotes cadets et des techniciens en maintenance aéronautique de l’Académie de formation d’Air Sénégal en partenariat avec l’Armée de l’air.

Ramatoulaye