Présidentielle 2024 – Boubacar CAMARA au Président Macky SALL : « Lamb bo bokkoul, lo tchiy toussèè… »

boubacar cmara macky

« Un dialogue appelé par Macky SALL ne peut pas être crédible. D’abord, l’approche n’est pas bonne », a cru savoir Boubacar CAMARA qui, d’ailleurs, soutient mordicus que la candidature de l’actuel Chef de l’État sénégalais est irrecevable donc, “inadmissible qu’il organise un dialogue“.

En effet, le candidat déclaré à la Présidentielle 2024 est ensuite revenu sur les choses qui nécessitent d’être dialoguées. De son avis, il s’agit de l’organisation des élections, des libertés, des conditions du parrainage, du fichier électoral introuvable et du bulletin unique entre autres…

Dans la lancée, Babacar CAMARA a bien voulu rappeler à qui veut l’entendre qu’en 2012, « il y avait un dispositif électoral mis place par l’ancien Président, Me WADE, avec un ministre de l’Intérieur neutre ».

En outre, il ajoutera que « le plus grave dans cet appel au dialogue, est que le Président veut participer à des élections où sa candidature est irrecevable, ensuite de nommer un ministre de l’Intérieur qui le supervise ».

Comme l’on en voit souvent depuis le Président SENGHOR Vs Me Lamine GUEYE, voire le premier Président sénégalais Vs Me Abdoulaye WADE, Boubacar CAMARA a fini par servir une boutade, en alerte à l’opinion : « Lamb bo bokkoul, lo tchiy toussèè… »

 

A en croire M. CAMARA, si le pays est arrivé à cette instabilité, c’est à cause du Président Macky SALL.

« Le pays ne manque pas des personnes crédibles, qui peuvent diriger un dialogue digne et sincère », a–t–il semblé définitivement clore.

→ A LIRE AUSSI : Technologies : Le Président Macky Sall a pris une importante décision !

→ A LIRE AUSSI : Dialogue politique: Malick Gakou dit non à Macky Sall…

→ A LIRE AUSSI : Dialoguer avec Macky Sall: Thierno Alassane Sall a pris sa décision

pub