Tirage au sort Coupe CAF : L’absence du Jaraaf laisse les amateurs sans voix…

Jaraaf de Dakar

Initialement désigné représentant du Sénégal à la Coupe CAF, le Jaraaf de Dakar était absent des différents tableaux hier à l’occasion du tirage au sort de cette compétition. Une absence bizarre à propos de laquelle le club de la Médina et la Fédération sénégalaise de Football (FSF) n’ont pas daigné communiquer.

La Confédération africaine de Football (CAF) a également procédé, hier, au Caire (Égypte), au tirage au sort des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération 2022-2023. La RS Berkane (tenant du titre), ainsi que douze autre clubs, sont exemptés et n’entreront en lice qu’au second tour. Le grand absent de ce tirage au sort est le Jaraaf de Dakar.

Désigné par la FSF comme représentant du Sénégal à cette Coupe CAF, le club de la Médina ne figure sur aucun des tableaux de ce tirage au sort. Une absence qui a surpris plus d’un, alors que l’instance dirigeante du football sénégalais, par l’intermédiaire de son président Augustin Senghor, avait indiqué récemment avoir porté son choix sur le 2ème de la défunte saison de Ligue 1.

Les différents dirigeants du Jaraaf, contactés, n’ont pas voulu se prononcer sur cette étrange absence, mais estiment que c’est la fédération qui devrait les engager pour cette Coupe CAF. Du côté de la FSF, c’est le mutisme total au moment où le Sénégal ne devrait pas avoir de représentant pour la deuxième plus grande compétition africaine des clubs. Une politique de la grande muette, qui laisse place à toute sorte d’interprétations, à l’heure où le Sénégal cherche à gagner plus de places dans les compétitions interclubs.

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse du mercredi 10 août 2022 avec le journaliste Mamadou FALL–chrono actu

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Lutte-Sa Thiès prévient Reug–Reug : « Je vais l’enterrer, ce sera l’occasion de lui clouer le bec… »

→ A LIRE AUSSI : 14ème législature : L’Assemblée nationale à l’heure de l’équilibre

pub