TGI de Mbour : Un jeune répondant au nom de Mor SECK risque la perpétuité

Âgé de 28 ans, un jeune répondant au nom de Mor SECK encourt la perpétuité pour “ meurtre sur la personne d’O. DIALLO “.

 

En effet, les faits remontent à 2018. Ainsi, ce technicien en maintenance était à la barre de la Chambre criminelle, le vendredi dernier. Il y a cinq (5) ans jour pour jour, une affaire de meurtre avait défrayé la chronique à Mbour. La victime, qui travaillait à la Municipalité, était bien connue. Le jour des faits, O. DIALLO recevait, sur les coups de 21h, un appel téléphonique, alors qu’il était chez lui. Dès le lendemain, il avait été retrouvé mort, la tête fracassée, le corps baignait dans une mare de sang, au-dedans d’une maison en construction derrière la Gare routière.

La victime avait le short baissé

Qui avait bien pu ôter la vie à ce père de famille qui, en quittant chez lui, avait assuré à son épouse qu’il avait un rendez-vous important ? A l’époque, il y avait plusieurs commentaires au sujet de ce meurtre crapuleux. L’enquête diligentée par la Police a conduit à l’arrestation de deux hommes : les nommés Aliou SOW et Mor SECK qui, auparavant avaient solidairement commis des vols de motos. Après interrogatoires dûment passés, Aliou SOW avait confié aux enquêteurs que c’est son ami « Mor SECK qui avait appelé la victime avec son téléphone portable qu’il lui avait prêté ».

Dans la lancée, l’accusé a nié les faits de meurtre et de vol en déclarant ne pas connaître la victime O. DIALLO. Seulement, c’était sans compter avec les gravissimes accusations d’Aliou SOW et Cheikh DONDÉ dont les témoignages l’enfonçaient un peu plus. Ainsi, ils avaient tous deux déclaré qu’il était « rentré avec des habits tachés de sang ».

De l’avis de l’avocat général, Aliou SOW n’est pas impliqué dans ce meurtre et le seul coupable, c’est Mor SECK.

« Si vous l’acquittez, vous acquittez un homme dangereux pour la société. Il a commis un crime odieux et s’est perdu dans ses contradictions », a–t–il déclaré à l’endroit nos confrères de e-media.

Toujours, d’après e-media, Me FATY – avocat de la Partie civile –, qui représente le père de la victime, a instamment sollicité des dommages et intérêts de 500.000.000 de francs CFA.

Quant à l’accusé, il sera fixé sur son sort le 17 Novembre prochain.