Tenue du procès de l’affaire des passeports diplomatiques reprogrammée pour le 7 avril prochain
Boubacar Biaye et Mamadou Sall, mouillés dans l’affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques ont fait face au juge de la chambre correctionnelle de Dakar hier, jeudi 17 mars.
Mis en cause et dévêtis de leur immunité parlementaire par l’Assemblée nationale, les chefs d’accusation qui sont retenus contre eux sont les suivants : escroquerie, faux et usages de faux sur des documents administratifs, faux en écritures publiques authentifiées, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux.
En l’absence de la partie civile, la non-comparution de leur codétenu Sadio Dansokho et les témoins qui ont posé un lapin au tribunal, l’affaire n’a pu être vidée. De ce fait, le juge a estimé nécessaire de renvoyer la tenue du procès au 7 avril prochain.
Refus de liberté provisoire pour les deux députés incriminés
A rappeler que le vœu exprimé par les avocats de la défense de voir leurs clients bénéficier d’une liberté provisoire n’a pas reçu de suite favorable. Le juge leur a opposé un refus catégorique. Par conséquent, dans l’attente de leur procès, les deux députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall sont retournés dans leurs cellules.