Tensions politiques–Bakel : La Gendarmerie met 15 personnes aux arrêts …

R 6

En campagne électorale pour le compte des Législatives du 31 juillet prochain, le candidat de Yewwi Askan Wi–Wallu Sénégal à Bakel a vu la colère de jeunes de la localité s’abattre sur son convoi, entraînant du coup le saccage de son véhicule. Ainsi, les éléments du GARSI ont effectué une descente musclée au village de Samba Colo, dans la commune de Sinthiou Fissa à Bakel pour mettre 15 personnes aux arrêts. En effet, les personnes appréhendées sont suspectées d’avoir participé au saccage de la voiture 4×4 du candidat de l’inter–coalition Yewwi Askan Wi–Wallu Sénégal, Dahab Sylla.

Pour rappel, la majorité de ces prévenus, dont un agent de santé communautaire et frère d’une responsable de Bokk Guiss–Guiss, ont été poursuivis jusqu’à leurs derniers retranchements. C’est ainsi qu’ils étaient trouvés dans leurs chambres plongés dans un profond sommeil, avant d’être conduits manu militari à la brigade de Gendarmerie de Kidira où ils ont été placés en garde–à–vue.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)-Guèye (Original) avertit: “Les Sénégalais vont vivre les pires moments de leur vie après les législatives…”

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)–Casamance-Ansoumana Danfa : «Votons Benno Bokk Yaakaar pour la stabilité de notre région… »

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022 : Le mémorandum d’And Samm Jikko Yi aux coalitions en lice

pub