Macky SALL Vs Ousmane SONKO – Manœuvres du Roi Mohamed VI : Voici de croustillantes révélations de “L’As“ !

6553a5630f07a94fa44b314470196dbce8ed2a22 1

Les Forces de Police ont levé, lundi dernier, le blocus hermétiquement érigé depuis environ 2 mois – 55 jours – aux alentours du domicile d’Ousmane Sonko sis à la Cité Keur Gorgui. En effet, les barricades solidement fixées auront tenu pendant la durée indiquée.

 

Ainsi, le porte–parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana, a estimé hier, mardi 25 Juillet, que « cette décision est la conséquence du changement de ton du président de Pastef–Les Patriotes. »

A en croire le ministre Fofana, « il n’y a plus de risque, plus d’appel à l’insurrection ; donc il n’y a plus lieu de maintenir le blocus », a répliqué ladite voix autorisée à la question de savoir le pourquoi de la levée du blocus. Pour rappel, hier, mardi 25 Juillet dans l’après–midi, le Gouvernement de la République du Sénégal avait convié une conférence de presse, pour aborder la lancinante équation de la migration irrégulière avec son bilan chiffré de façon macabre.

Ça, manifestement, c’est juste la version officielle. Si l’État a décidé de desserrer l’étau autour du leadeur des “Patriotes“, c’est parce qu’il y a la main invisible du Roi du Maroc, Mohamed VI. D’après “L’As“, qui a donné l’info dans son édition de ce mercredi, c’est bel et bien « la médiation entreprise depuis Rabat par Mohamed VI, qui commence ainsi à porter ses fruits. »

pub

Par ailleurs, le journal déclare avoir tenté d’obtenir les réactions du porte–parole de la Présidence et du chargé de la communication de Pastef–Les Patriotes : sans succès…!

Cependant, “L’As“ a tenu à assurer que « le Roi du Maroc vise plus loin que la levée du blocus installé pendant près de deux mois chez Sonko. »

« Une réunion entre les deux hommes politiques (Ndlr : le Chef de l’État et le président de Pastef) et le Roi Mohamed VI est prévue dans les jours à venir autour de la participation de Sonko à l’élection présidentielle de Février 2024 », a rapporté le journal, qui cite « une source digne de foi », laquelle a instamment confié, si l’on en croit “L’As“, que « le Roi du Maroc n’hésitera pas à faire le déplacement (au Sénégal), si l’État reste ferme. »

→ A LIRE AUSSI : Transport en commun – Arrivée du Bus Rapid Transit : Dakar Dém Dikk nourrit des craintes !

→ A LIRE AUSSI : Levée du blocus chez Sonko : Le porte-parole du gouvernement donne les raisons

→ A LIRE AUSSI : Retour de la migration irrégulière : Fatou Diané a exprimé sa “vive préoccupation“ !

pub