“Sweet Beauty Spa“ : Chronique d’une époustouflante affaire en 10 dates-clés !
Adji Sarr et Ousmane Sonko sont appelés ce mardi devant la première Chambre criminelle du Tribunal de Dakar.
En effet, la première accuse le second de « viols répétés et menaces de mort ».
Voici un retour, en dix dates sur cette affaire ! (Source : “L’Observateur“).
Mardi 02 Février 2021 : Adji Sarr porte plainte contre Ousmane Sonko devant la Section de Recherches de Colobane, pour « viols répétés et menaces de mort ».
Vendredi 05 Février 2021 : Le journal “Les Échos“ révèle la grosse affaire en exclusivité. Le Sénégal se réveille sonné !
Vendredi 26 Février 2021 : L’Assemblée nationale lève, en séance plénière, “l’immunité parlementaire“ du député Ousmane Sonko.
Mercredi 3 Mars 2021 : Ousmane Sonko est arrêté sur la route du Tribunal. C’est le début, à travers le Sénégal, des émeutes de plusieurs jours qui feront 14 morts et des centaines de blessés.
Lundi 8 Mars 2021 : Ousmane Sonko est inculpé et placé sous “contrôle judiciaire“ pour “viols multiples et menaces de mort“.
Jeudi 8 avril 2021 : Le Doyen des juges, Samba Sall, chargé du dossier, décède à l’Hôpital Principal. Il est remplacé, le 22 novembre, par Oumar Maham Diallo.
Mardi 6 Décembre 2021 : Le nouveau Doyen des juges organise la confrontation entre Ousmane Sonko et son accusatrice, Adji Sarr.
Mercredi 18 Janvier 2023 : Le Doyen des juges renvoie les parties en jugement devant la Chambre criminelle.
Mardi 21 Février 2023 : La Chambre d’accusation de la Cour d’appel juge “irrecevable“ la demande de la Défense, visant à obtenir, auprès du Conseil constitutionnel, “l’annulation de l’ordonnance de renvoi“ de Sonko en jugement prononcée par le Doyen des juges. Près de deux mois plus tard – mardi 25 Avril –, la Cour suprême déboute, à son tour, les avocats de Sonko, qui avaient introduit un “pourvoi“.
Aujourd’hui, mardi 16 Mai : La date est retenue pour l’ouverture du procès, qui devrait opposer Ousmane Sonko à Adji Sarr.