Supposé soutien de Macky à Sonko et Diomaye : l’APR dément Madiambal Diagne
Supposé soutien de Macky à Sonko et Diomaye : l’APR dément Madiambal Diagne
Ce dimanche, le journaliste Madiambal Diagne a affirmé sur la Rfm que l’ancien président Macky Sall aurait apporté un soutien financier et matériel à Ousmane Sonko et Diomaye Faye, peu après leur libération et à une semaine de la présidentielle. En réponse, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la République (APR), au nom de son secrétaire général et ancien président, a vigoureusement démenti ces accusations, qualifiant les propos de Madiambal Diagne de « mensongers et indignes d’un homme qui aspire à représenter le Peuple ». Le SEN rappelle aussi qu’il revendiquait récemment une amitié avec Macky Sall, leur tête de liste nationale.
Le SEN de l’APR reproche à Madiambal Diagne d’utiliser sa position de candidat sur la liste d’Amadou Ba pour diffuser des « contrevérités » : « Ce n’est pas parce qu’il cherche à faire progresser sa liste nationale pour devenir député qu’il peut inventer des faits purement imaginaires. Et Dieu sait qu’il ne dit pas la vérité. » Le communiqué de l’APR ajoute que Madiambal a par le passé publié des informations erronées, comme l’arrestation prétendue de Karim Wade avec un avion rempli de drogue ou l’achat de limousines pour les juges du Conseil Constitutionnel sous Wade.
Enfin, le SEN de l’APR rappelle à Madiambal Diagne que le président Macky Sall et la coalition Takku Wallu Askan bi ne sont pas ses adversaires et conclut : « Ne nous divertissez pas. »