Sortie d’Aminata TOURÉ “Mimi“ : « Madame Aminata TOURÉ donne le bon exemple », Abdoul MBAYE
Via un tweet, ce dimanche, le leadeur de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail), Abdoul MBAYE, a indiqué qu’Aminata TOURÉ a donné le bon exemple. Ce, en opposant un niet catégorique et refusant d’être en complicité avec le 3ème mandat de Macky SALL.
« Ceux qui ont “ le Sénégal au cœur “ finiront bien par refuser leur complicité au 3e mandat de Macky Sall. Madame Aminata Toure donne le bon exemple », a d’entrée magnifié Abdoul MBAYE.
Patriotes au cœur de Bby…
Et l’ancien Premier ministre du premier Gouvernement de la seconde alternance de préciser qu’il a toujours soutenu que des patriotes étaient aussi présents dans les rangs de BBY malgré leurs divers rôles auprès de Macky SALL.
Ceux qui ont « le Sénégal au cœur » finiront bien par refuser leur complicité au 3e mandat de Macky Sall. Madame Aminata Toure donne le bon exemple. J’ai toujours soutenu que des patriotes étaient aussi présents dans les rangs de BBY malgré leurs divers rôles auprès de Macky Sall
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 25, 2022
Aminata TOURÉ “Mimi“
Tête de liste lors des Législatives du 31 juillet dernier, l’Honorable–député avait été écartée du poste de présidente de l’Assemblée nationale au bénéfice d’Amadou Mame DIOP, “en raison de liens familiaux“, pour elle.
En conférence de presse, l’ancien Premier ministre ex–présidente du CESE a annoncé, ce dimanche, quitter le groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. “Mimi“ invoque le 3ème mandat qui, selon elle, est le seul point de divergence qui l’a écartée de Macky SALL.