(Vidéo) – SONKO, entre la Capitale et la Capitale du Sud : « Non pas de 2 justices, il n’y en a qu’une seule », Maïmouna BOUSSO !

MaymouneuBOUSSO

12 Octobre 2023/12 Décembre 2023. Très exactement, il y a de cela deux mois, Ousmane SONKO réintégrait le fichier électoral après sa radiation. 

Par la suite, soit en la date du 17 Novembre dernière, la Cour suprême a cassé et annulé la décision émanant du Tribunal d’Instance de Ziguinchor et a, séance tenante, renvoyé l’affaire au Tribunal Hors Classe de Dakar. Ainsi, celle-ci a la lourde responsabilité de se prononcer aujourd’hui, mardi 12 Décembre. Occasion pour Maïmouna BOUSSO, ancienne souteneuse de Karim Meïssa WADE et désormais alliée d’Ousmane SONKO, de faire face à la presse hier, lundi 11 Décembre, pour rappeler à qui veut l’entendre que la Justice est une et indivis.

L’entité politique dénommée LACOS (Leadeurs Alliés du Candidat Ousmane SONKO) a bien voulu se prononcer sur la radiation d’Ousmane SONKO des listes électorales, qui sera examinée aujourd’hui, mardi 12 Décembre, au Tribunal Hors Classe de Dakar en audience spéciale.

« Ce mardi, nous retournons au Tribunal. Il n’y a pas deux justices, celle de Ziguinchor et celle de Dakar, il n’y a qu’une seule Justice, la Justice est une et indivis. La même Justice qui s’est prononcée à Ziguinchor, se prononcera ce mardi à Dakar.  C’est une audience publique à la fameuse salle 4, salle coupe-tête, la salle guillotine », a laissé entendre Maïmouna BOUSSO lors de sa prise de parole.

Très active dans le combat pour le respect des Droits de L’Homme, la présidente du mouvement des “ Forces Citoyennes “ appelle à la mobilisation des grands jours, en raison du caractère de l’audience publique.

« Si  le droit est dit, a-t-elle assuré…, « notre candidat va déposer ses fiches, à l’instar de tous les candidats. Si le droit n’est pas dit, le Peuple sénégalais décidera. Restons vigilants ! »

Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Du nouveau dans l’affaire des militants de Sonko arrêtés devant la Cour suprême

→ A LIRE AUSSI : Fonds qataris à Sonko et Fonds Forces Covid-19 : Ce qu’en pense Thierno Alassane Sall 

→ A LIRE AUSSI : Toulouse – (Vidéo) : « Il faut libérer SONKO ! C’est ça la vraie démocratie », Faada FREDDY !

pub